Les Concerts d'été du Parc Chanoine Fleury 2019

14 JUILLET, 14H
LA CHICK-À-DÉE

Spectacle de musique traditionnelle québécoise avec le quatuor La Chick-À-Dée.  La formation est composée de Conrad Lemieux (guitare, voix et podorythmie), Florent Pelletier (accordéon, voix et harmonica),  Patrick Arsenault (mandoline, basse au pied, basse et voix) et Martin Aucoin (violon et voix).

22 JUILLET, 14H
Tango. Polka. Cinéma.
STR3TTO

Str3tto propose un voyage romantique aux portes du 20e siècle.  Composé de Nathalie Lachance à la guitare, Luc Lévesque à la mandole et de Marc-André Quinto à la mandoline, le trio folklorique offre un répertoire coloré et ludique allant du tango à la valse, de la musique de film à la polka.

29 JUILLET, 14H
Envoutement
2 VIOLONCELLES

2 Violoncelles vous invite à découvrir les œuvres et les compositeurs qui ont marqué le paysage du violoncelle et revisitent des airs réarrangés spécialement pour le duo composé de Caroline Goulet et Daniel Finzi. Avec des oeuvres de Bach, Offenbach et Kummer, extraits de Carmen de Bizet, tango de Gardel, Malaguena et Bachianas Brasileiras, 2 Violoncelles offre un riche programme commenté pour une expérience envoutante.  

5 AOÛT, 14H

Histoires de guitares

DAVID JACQUES

David Jacques présente un concert-conférence historique mettant en lumière cinq guitares d’époque de collection.  Une rarissime guitare originale fabriquée par Alexandre Voboam I à Paris en 1665, une guitare-lyre de J.L. Mast fils c.1810, une guitare Pracht 1776, une guitare J.J. Coffe 1829 ainsi que la chitarra battente fabriquée en 1806 par Marcus Obbo pour le célèbre compositeur Mauro Giuliani. Une rencontre unique où chaque instrument a une histoire à raconter…

12 AOÛT,14H

De Sylvain… à Lelièvre

GINETTE PARADIS

Présenté par Les Productions Claire Martin

 

De Sylvain… pour l’homme de mots, à Lelièvre pour le pianiste et l’amoureux du jazz.  Accompagnée de Claude Laflamme à la guitare-harpe et de Sylvain Audet à la basse, Ginette Paradis plonge dans l’univers de Sylvain Lelièvre, le chante et le raconte en rythmes revisités, quelques pas de danse et une incursion au coeur du Troisième orchestre, premier roman du poète de Limoilou.